• Rêveries d‘une promeneuse solitaire - Abendspaziergang

    Just for fun

    Après une chaleur étouffante, il faisait frais enfin hier soir. Voilà une belle occasion de me promener dans un cadre vert et qui fait rêver. Je suis donc allée au château d’Anholt qui est à quelques quinze kilomètres d’ici, et je l’avais entièrement pour moi. http://www.schloss-anholt.de/Schwan

    J’avoue que nos châteaux en brique ne valent pas les châteaux de la Loire ni le beau château d’Abbadia à Hendaye que je viens de mettre sur ma liste des châteaux à voir. Style néogothique avec des fresques orientales et des devises en quatorze langues différentes sur les murs. Un château polyglotte donc. J’adore les murs qui nous parlent. http://www.academie-sciences.fr/abbadie/abbadie_chateau.htmSeerosen

    Mon rêve est de vivre dans un château, bien sûr, je mettrais ma petite bibliothèque dans une tour ronde, mon fauteuil devant la cheminé et de préférence un chat à mes pieds.

    http://www.academie-sciences.fr/abbadie/abbadie_chateau.htm#


     

    OrangeriePour le prince charmant, on verra. Un rêve de Raiponce. (Tout le monde sait que le nom de mon chat était Rapunzel.)

    Raiponce, le conte allemand Rapunzel qui fait partie des Contes de l’enfance et du foyer des frères Grimm, a une origine française. Basée sur un conte populaire, l’histoire fut publiée sous le titre Persinette en 1698 dans le livre Cabinet des Fées de Mademoiselle de la Force. Comme d’habitude, la version française contient plus d’allusions sexuelles que la version sage allemande. Ainsi Raiponce se trahit par sa grossesse car sa robe devient de plus en plus courte. Rapunzel

     http://www.endicott-studio.com/rdrm/rrRapunzel2.html

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Persinette
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:43
    Où se trouve ta liste des chateaux à visiter?
    Ist da auch Schloss Lembeck dabei?
    2
    karinkornelia Profil de karinkornelia
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:51
    Je me réserve la liste pour un jour où je n'aurai rien à écrire. Désolée, je n'avais pas pensé à Schloss Lembeck, mais la liste est ouverte et je le mettrai tout de suite.
    3
    Petit Larousse Profil de Petit Larousse
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:11
    N'oublie pas à couronner ton tours avec une coupole en verre, style Galerie Lafayette. Tu en profiteras pour  illuminer ta bibliothèque, dont les réliures noirs vont autrement enfoncer la salle de lecture!
    4
    karinkornelia Profil de karinkornelia
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 22:26
    Là tu me fais peur. Enfoncer la salle de lecture? Il faut consulter le Petit Larousse, peut-être tu voulais dire assombrir ou obscurcir?
    5
    karinkornelia Profil de karinkornelia
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 22:27
    Mais la coupole est une excellente idée.
    6
    Petit Larousse Profil de Petit Larousse
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:27

    Je vais renoncer à mon nom de guerre frimeux. Je voulais dire "enfoncer dans l'obscurité" (et "tour" et "noires" etc etc etc)...

     

    7
    Petit Larousse Profil de Petit Larousse
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:29

    Il m'ammerde que j'étais près de Hendaye il y a vingt ans sans connaître l'abbaye. Peut-être c'etait pas encore ouvert au public.

    8
    hdorn
    Samedi 24 Juillet 2010 à 06:36

    le nom de Petit Larousse c'est bcp mieux que Grand Robert ou babel fish!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :